was successfully added to your cart.

Panier

Quelle application mobile choisir pour faire du sport au quotidien ?

application mobile sportive sport musculation

Nous utilisons de plus en plus d’applications mobiles au quotidien. Peut-être êtes vous déjà parti à la recherche de l’application mobile miracle pour votre sport au quotidien. Pour vous, j’ai décidé de faire la liste de mes applications préférées. Celles qui rythment ma routine de sportive. Il y en a pour tous les goûts, et même quelques astuces en bonus. 
Elles peuvent nous aider à préparer une échéance sportive, ou encore, à faire du sport au quotidien pour s’entretenir.

L’application de sport : 7 minutes workout

appli iphone android course a pied

J’ai décidé de me lancer sur cette première application sportive, car je l’utilise fréquemment dans mon quotidien, en plus de mes entraînements de volley.

« 7 minutes workout » est une application de sport suivie par plus de 3.000.000 utilisateurs, pour l’entretien physique, la perte de poids & l’amélioration des fonctions cardiovasculaires.

L’application propose en 7 minutes, des exercices de H I I T (High Intensity Interval training) faciles à faire sans matériel. Généralement le format comporte 12 exercices de 30 secondes et des pauses de 10 secondes entre chaque exercice. On peut également choisir la zone que l’on veut travailler, ainsi que son niveau. 

Les entraînements sont adaptés à tous, avec des exercices que vous pouvez faire partout, et cela ne prend que 7 minutes.

De mon côté, j’utilise l’application tous les matins en semaine. Je te conseille d’essayer de te fixer quelques jours dans la semaine, pour faire tes 7 minutes d’entraînement. 

Une chaise et un mûr, et c’est parti pour retrouver la forme, au final, il suffit d’exercices de sport simples !

L’appli mobile sportive Strava 

application sport courir analyse statistique

J’aime le challenge au quotidien et aussi l’interaction communautaire, que propose l’application mobile Strava.

C’est l’application sportive incontournable, quand tu veux faire une activité cardiovasculaire comme la course à pied ou le vélo. Elle permet aussi de pouvoir partager ses moments de courses, parfois très solitaires et de s’encourager mutuellement.

Elle intègre un GPS, un suivi des paramètres vitesse par minute et nombre de kilomètres parcourus. Quelle satisfaction de pourvoir enregistrer ses progrès ! 

Tu as  la possibilité de partager la carte de ta piste VTT préférée, et analyser tes séances de running ou fitness en exploitant toutes les statistiques, le tout gratuitement !

Rien de mieux pour mes balades en week-end et des progrès assurés, car l’application me propose un suivi personnalisé et une analyse de mes performances. 

Belle surprise de l’application, elle est aussi spécialisée dans d’autres sports : Natation, Randonnée, Ski alpin, CrossFit, Kayak, Escalade, Surf,  Yoga,  Course à pied en salle, Vélo en salle.

J’ai pas encore tout testé, mais je suis sûre que l’appli me réserve encore de belles surprises.

L’application mobile OuiRun 

appli smartphone sportif course a pied courir run

Je sais pertinemment, que cela est dur de trouver la motivation pour faire sa séance de course à pied, surtout lorsqu’on est seul.

Oui Run, une application de sport française, qui te permet de ne plus jamais courir seul(e) ! Par exemple, si tu veux découvrir de nouveaux parcours running ou encore si tu débutes la course à pied avec un peu d’appréhension, tu es au bon endroit.

OuiRun est une application mobile gratuite, qui te permet de trouver des runs de groupe et des partenaires de running, course à pied ou trail de ton niveau aux alentours de chez-toi !

Il te suffit juste de créer un profil et de sélectionner une sortie mise à disposition sur l’application.

Si toi aussi tu souhaites te dépenser en faisant des sorties longues, mais tu n’as pas envie de la faire seule, inscris toi !

L’application pour sportifs Runited 

application mobile sport courir run

Runited fait partie de mes agréables découvertes parmi les applications qu’il y a sur le marché.

Friande d’avis, de recommandations et de bons plans, j’ai choisi Runited, afin d’être en contact avec la communauté de Runners. L’application destinée aux passionnés, permet de nourrir la communauté en créant des posts, en sollicitant de l’aide ou l’avis des autres runners.

Un partage de tous les bons plans en même temps. J’ai même eu l’occasion de rencontrer la fondatrice Cécile, qui m’a partagé son concept, avec lequel j’ai tout de suite accroché.

Tu as la possibilité d’enrichir la communauté avec tes expériences, feed-back, trainings tout en gagnant des points à utiliser auprès des enseignes partenaires.

C’est une application mobile de sport disponible sur IOS et Android. 

L’application mobile 30 jours Fitness challenge

application mobile sport fitness

J’ai découvert cette application mobile de sport l’été dernier à l’arrêt de mes entraînements. Je voulais une application qui m’apporte des exercices quotidiens, à réaliser avec du gainage ou d’autres exercices de musculation sans matériel.

30 jours fitness challenge, propose des exercices à faire à la maison, adaptés à tout le monde et à n’importe quel moment. Conçues par un coach professionnel de fitness, je trouve que les vidéos explicatives sont assez bien réalisées et permettent de bien maîtriser le mouvement. Je peux même parfois, rajouter une autre session à la suite, en fonction de ma motivation. 

Cette application sous forme de défi, te permet de rester motivé(e) et de te d’entraîner quotidiennement. Les exercices sont divisés en 3 niveaux en passant de débutant à expert, afin que tu trouves la séance appropriée à ta forme du moment. 

La promesse est qu’après 30 jours, si tu as été constant et régulier, tu  peux constater l’évolution de ta condition physique.

Alors défi accepté ?

En bonus de vos applications mobiles sportives

application mobile smartphone musique

Dernière application bonus de mon quotidien : Spotify

Il ne s’agit pas d’une application dédiée au sport, mais elle fait vraiment partie de mon quotidien. Il n’y a pas de sortie course à pied ou de séance fitness sans musique. Quand je cours, j’aime écouter des podcasts, car je ne vois pas le temps passer et je me plonge dans mes pensées. 

Spotify est une application réunissant tout ce qu’il te faut en stream et en un seul endroit (nouvelles musiques, podcasts, playlists et recommandations personnalisées).

Tu as tous en main pour pouvoir te remettre en forme et/ou améliorer tes performances, (tout en musique en plus)

Bravo, tu es arrivé au bout, je te remercie d’avoir lu cet article,

À très vite dans la Team Natiyé.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.