Laboratoire Natiyé investit dans la Recherche depuis sa création.

 

Jeune entreprise Universitaire, c’est au sein des locaux de la faculté de pharmacie de l’Université de Paris que la recherche et la valorisation sur les matières premières végétales des Antilles et les formules innovantes se fait.

 

 

« J’ai toujours voulu faire de la recherche mais déjà à l’époque, je voulais faire de la recherche appliquée et sur les thématiques qui me tenaient à cœur. Naturellement, après ma thèse d’exercice de docteur en pharmacie, j’ai continué à nouer des liens très proches avec la pharmacognosie (chimie des substances naturelles) et la pharmacie galénique (art de formuler des médicaments, cosmétiques et autres produits de santé) à la faculté de pharmacie où j’ai fait mes études de pharmacie. J’ai hâte de créer des synergies avec l’Université des Antilles Guyane pour les associer à ce beau projet qui fait rayonner la Caraïbe »

Agnes CROCHEMAR-GALOU, pharmacienne fondatrice du Laboratoire Natiyé et diplômée d’un master 2 de Galénique.

 

Une nouvelle étape qui arrive en 2022 …

 

Natiyé recherche

De plus, grâce au soutien de l’OFB (Office Français de la Biodiversité), Laboratoire Natiyé a reçu une subvention pour la contribution au maintien de la biodiversité dans le cadre de la création d’un laboratoire de Recherche et innovation implanté en Guadeloupe.

Le but est de continuer à valoriser les actifs des Antilles de la terre au flacon notamment en valorisant les biodéchets alimentaires.

Laboratoire Natiyé contribue à la valorisation des plantes et du savoir faire des Antilles tout en l’alliant à l’innovation en terme de formulation dans le but de développer de nouveaux produits de soin et de santé.

 

Laboratoire Natiyé est encore à la Recherche de partenaires publiques et privés pour l’aider à continuer cette valorisation.

Vous souhaitez soutenir la recherche Natiyé ? Contactez nous !