Le laboratoire

Je m’appelle Agnès Crochemar-Galou
Docteur en pharmacie, originaire de Guadeloupe et volleyeuse, j’ai fondé le Laboratoire Natiyé. C’est avec un grand plaisir que je vous raconte l’origine de mon laboratoire. Nous développons et créons des produits de soin pour soulager le quotidien des personnes qui souffrent de douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.

PASSIONNÉE PAR LES PLANTES
La pharmacie au naturel avant tout
J'ai toujours été attirée par les vertus des plantes. L’image du pharmacien apothicaire réalisant les préparations après le diagnostic du médecin est une image qui m’a vraiment animée. Portée par une médecine traditionnelle antillaise encore présente, j’étais émerveillée par les « remèdes de grand-mère ». Ces soins 100% naturels étaient concoctés à base de plantes destinées à soigner certains maux.

De mes expériences ... naît l’idée !
Je me suis spécialisée en développement et en fabrication des produits de santé (médicaments et cosmétiques). J'ai complété ma formation avec un Diplôme Universitaire en alimentation, santé et micronutrition.
Puis, à l’age de 27 ans, après des expériences chez l’Oréal et en pharmacie, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale.
Joueuse de volley-ball (en élite féminine) et de beach-volley-ball, je choisi d’allier mes 3 passions : le sport, les plantes médicinales des Antilles et la pharmacie !

L'innovation Natiyé
Un packaging anti-gaspillage
Conservation optimale
Une meilleure protection des produits par la fonction anti-retour d’air.
Anti-gaspillage
Une restitution du produit à plus de 95% et sans effort, quelque soit la quantité de produit restant dans le tube.
Utilisation 360°
Une utilisation pratique du tube dans toutes les positions avec un système de dosage délivrant la quantité parfaite de crème. Une technologie Tubairless® by Pumpart System.

Laboratoire Natiyé
Investit dans la recherche depuis sa création
Jeune entreprise Universitaire, c’est au sein des locaux de la faculté de pharmacie de l’Université de Paris que la recherche et la valorisation sur les matières premières végétales des Antilles et les formules innovantes se font.

La Presse en parle
Un grand merci au journal France-Antilles pour la mise en lumière du Laboratoire Natiyé. Je vais faire tout mon possible pour faire rayonner l'entrepreneuriat des Caraïbes.

Nous remercions également Maddyness qui nous a soutenu durant la campagne de crowdfunding !

Envie de contribuer ?
Grâce au soutien de l’OFB (Office Français de la Biodiversité), Laboratoire Natiyé a reçu une subvention pour la contribution au maintien de la biodiversité dans le cadre de la création d’un laboratoire de Recherche et innovation implanté en Guadeloupe.
Le but est de continuer à valoriser les actifs des Antilles de la terre au flacon notamment en valorisant les biodéchets alimentaires.
Nous sommes encore à la recherche de partenaires publiques et privés pour nous aider dans notre démarche.
Pour soutenir la recherche du Laboratoire Natiyé,